" Le 3 " est un restaurant que nous connaissions dans sa version traditionnelle mais c'est un peu en dernier recours que nous avons poussé la porte de cet établissement situé en plein coeur du Marais (rue Ste Croix de la Bretonnerie).
Comme d'habitude, l'accueil est très chaleureux et les serveurs... " enveloppants " de gentillesse ; mais cette fois-ci, la salle est bondée car il est déjà13h30. Heureusement, une table pour 4 personnes est rapidement dressée.
Nous optons pour le brunch qui reste notre repas favori pour un dimanche.
Malgré le cadre magnifique (et surtout sa cave voûtée) du restaurant, ce brunch reste très classique et il faut bien le dire, sans grande originalité : boisson chaude au choix (mais pas à volonté), un jus de fruit (orange ou pamplemousse), des mini-viennoiseries à volonté, pain, beurre, confitures, un pancake très imposant par sa taille et son volume, une assiette rassemblant une petite salade (avec une vinaigrette un peu sucrée) du saumon, une saucisse, des oeufs brouillés. A cela vient s'ajouter un buffet rikiki et sa surprise du jour (pour nous, c'était fromage blanc avec farandole de céréales). Tout le reste est en supplément (compter 5 euros pour un pain perdu).
Au final, ce brunch à 22 euros par personne laisse sur sa faim, mise à part le pancake beaucoup trop copieux ; les proportions de l'assiette variée auraient méritées d'être revues à la hausse et il faut parfois batailler pour qu'un serveur (débordé) vienne prendre notre commande et surtout s'en souvienne.
A noter la gentillesse de tout le personnel de salle qui reste très zen, même au plus fort du coup de feu ; sans oublier leur prévoyance vis-à-vis des enfants, pas toujours faciles à gérer.
Je pense que pour " Le 3 ", nous nous limiterons au menu traditionnel, nettement plus inventif et beaucoup plus fidèle à l'esprit du " 3 ".
Informations et réservations :
http://www.letrois.com/
Je vais le découvrir demain... Bon, tant que tout est bon, j'ai du mal à manger en quantité alors ça devrait me convenir ;-)
Rédigé par : Lili | 21 février 2009 à 22:08