Il y a quelques mois, j'avais vécu une aventure traumatisante pour n'importe quel internaute ; ma carte bleue avait été piratée et je m'étais retrouvée avec 2000 euros en moins sur mon compte en banque en à peine une journée. Heureusement pour moi, mon établissement bancaire m'avait remboursé grâce à la présence d'une clause, dans mon contrat, qui garantissait ce genre de gros désagrément.
J'ai reçu un courrier ce matin, me demandant de me rendre au commissariat de police, pour l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire. J'imagine donc que le fait d'avoir porté plainte et d'avoir alerté mon établissement bancaire a permis d'obtenir des résultats. Ce qui ne serait pas un luxe car, mine de rien, je ne suis certainement pas la dernière internaute à qui cette mésaventure est arrivée.
Si j'ai un conseil à donner, ce serait de vous méfier des mails ayant comme intitulé Orange, PayPal,Ebay car le plus souvent, lorsque l'on clique sur le lien qui est proposé, le véritable lien URL apparait et il y a très souvent de mauvaises surprises à la clé. Méfiance, méfiance.
Les commentaires récents