Dans ma recherche d'un emploi, je suis amenée à accepter des missions qui pourraient paraître curieuses pour les salariés lambdas. Dernière mission en date, distribuer des prospectus aux passants, pour le compte du magasin Yves Rocher, situé dans la galerie commerciale du Bréau.
Point positif : la marque est archi-connue, la galerie est à l'abris et je connais du monde.
Point négatif : 6 heures debout en chaussures à talon, sans s'asseoir ; les courants d'air et... je connais du monde.
Plus sérieusement, j'ai été vraiment bien accueillie par une équipe féminine aux petits soins pour sa clientèle ; la directrice s'est montrée agréable. Pour ce qui est du petit laïus à apprendre, j'en avais mis un au point, à ma sauce et j'ai distribué à tour de bras mon petit carton à qui voulait bien le prendre. Bien sûr, j'ai eu droit à des " Je ne me maquille pas " ou bien " Non merci, je n'en veux pas ", mais globalement, cela s'est bien passé. J'ai discuté avec une femme militaire qui se demandait si Yves Rocher proposait des maquillages naturels car du fait de sa profession, elle voulait surtout que ça ne fasse pas trop chargé.
Petit bonus, les filles de la boutique m'avait prêté des vêtements en accord avec leur tenue vestimentaire. J'ai adoré porter le tablier rouge Yves Rocher !
Est-ce que je referai ce type de mission ? Pourquoi pas si l'occasion se présente, mais cette fois, je m'habillerai en conséquence.
Les commentaires récents