Tout nouvellement ouvert, le restaurant de Mina est un rayon de soleil dans cette grisaille ambiante.
Après de gros travaux de mise en conformité, le restaurant La Tanjia a ouvert ses portes il y a deux semaines pour offrir un voyage au portes du Maroc, en proposant des plats simples mais qui parlent à notre imaginaire. La salle n'est pas très grande mais il y a possibilité de manger sur place et à emporter.
Pour ce premier essai, j'avais choisi un classique pour 3 personnes, le couscous brochettes et merguez, en prenant soin de commander deux brochettes supplémentaires. Cher-et-Tendre avait choisi pour sa part une salade dont le nom m'échappe. Le tout était à emporter.
Notre commande a été préparée sous nos yeux en moins de 10 minutes, le tout dans des barquettes compartimentées (une pour les légumes, une pour la semoule) qui ont, hélas, tendance à laisser s'échapper le jus. Les raisins, les pois chiches et la harissa étaient également fournis. La salade était servie avec la vinaigrette.
Verdict : Pour 29 €, nous avons eu droit à un repas copieux et savoureux. La viande était parfaitement cuite et surtout l'agneau n'était pas fort en goût. A noter que les légumes n'étaient pas coupés en petits morceaux. La salade était également très bonne. Côté quantité, nous en avons eu largement assez pour régaler 1 adulte, 2 ados en pleine croissance et 1 enfant.
On y retourne ? Oui, on y retourne, d'abord pour l'accueil réservé par Mina que je connais depuis longtemps. On y retourne ensuite pour les saveurs, le goût des plats proposés. Et puis, on y retourne pour le prix, honnête.
Astuce : Prévoir un sac et des gamelles si vous commandez à emporter.
Les commentaires récents